ACCUEIL arrow CULTURE arrow Événements culturels     
  • Kh
  • Eng
  • Fr
Actualités
Prochainement
Mois précédent Jour précédent
Jour suivant Mois suivant

Programme des projections Août 2009


Samedi 01 août - 16h00 (86mn)

En présence de Dy Saveth

[L’Homme Crocodile]
Fiction khmère réalisée par Huoy Keng et Dy Saveth, 1974, 86mn, version khmère avec sous-titres en anglais et mandarin.

Kraithong et Chharavann souhaitent apprendre la magie. Ils trouvent un ermite qui accepte de leur livrer ses connaissances. Un jour Chharavann est seul et il doit garder le temple. Son maître lui a interdit d’entrer dans le temple car celui-ci renferme de précieux manuscrits contenant des formules magiques. Chharavann ne suit pas les recommandations de son maître et découvre la formule permettant de se transformer en crocodile. Peu après, il est accusé d’avoir tué son maître et d’être un crocodile agressif et ingrat. Kraithong cherche alors un autre maître dans le but de rendre justice.

Samedi 08 août - 16h00 ( 62mn)

En présence de jeunes réalisateurs de SCY

Youth Today : sélection de reportages
“Youth Today” est soutenu par Support Children and Young People et l’UNICEF, 62mn, version khmère

SCY, présent uniquement au Cambodge, est une organisation qui offre à de jeunes Cambodgiens, âgés de 16 à 24 ans, la possibilité de réaliser intégralement leurs propres reportages (écriture du scénario, tournage, montage...). Depuis 2004, SCY a produit plus de 250 reportages ou documentaires traitants de sujets propres aux jeunes. Avec le soutien de l’UNICEF, SCY diffuse ses réalisations le week-end sur CTN.

Samedi 15 août - 16h00 (80mn)

En présence de Chou Settha et de Chou Davy, fille et petit fils de Van Chan

Chhoeng Day Ov Puk
Fiction khmère, réalisée par So Man Chhiv, produite par Van Chan Pheap Yun, 1971, 80mn, version khmère (Le film est présenté dans son état de conservation actuel)

Selon Vathana Huy, auteur du blog http://nostalgie-films-khmers-avant-1975.kazeo.com, Chhoeng Day Ov Puk, sorti en 1971, dans le genre thriller, était le chef d'oeuvre de So Man Chhiv. Dans ce film, So Man Chhiv s'est affirmé à la fois comme auteur et réalisateur mais également comme « guest star » car il s'est déguisé en femme pour incarner la mère adoptive de Vichara, gardienne du célèbre couteau Chhoeng Day Ov Puk qui confère à son détenteur final la vie éternelle.

Samedi 22 août - 16h00 (52mn)

Adieu en Asie
Documentaire realisé par Bruno CARETTE, 52mn, 1997, version française

Bruno Carette suit Adieu, le spectacle chorégraphique de François Raffinot en tournée en Asie (y compris au Cambodge). Le spectacle, en hommage à Dominique Bagouet, créé le 9 juillet 1994 au Festival d’Avignon, a reçu un grand succès, confirmé tant par la presse que par les publics internationaux de Glasgow à Nairobi.

Samedi 29 août - 16h00 (60mn)

Les Enfants découvrent Kep
Documentaire réalisé par Christophe GARGIULO, 2007, 60mn, version khmère

Les enfants de l’ONG Aspeca, dans un bus, découvrent Kep et ses environs. Il interviewent le chef du village et les habitants. Découverte de Kep et son histoire : la résidence du roi, les grottes, l’île aux lapins…



Retour

HOME arrow CULTURAL ACTIVITIES arrow Cultural events     
  • Kh
  • Eng
  • Fr
News
UpComing this month
Previous month Previous day
Next day Next month

Program of Screenings August 2009


Saturday, August 01- 04:00 pm (86mins)

With the presence of Dy Saveth

Crocodile Man
Khmer Fictional Film, directed by Huoy Keng and Dy Saveth, 1974, 86 mins, Khmer Version with English and Mandarin Subtitles

Kraithong and Chharavann wish to learn the magic. They find a hermit who agrees to deliver them his knowledge. One day Chharavann is alone to guard the temple. His master always forbids him from entering the temple because it is the place where invaluable manuscript containing magical formula is kept. Chharavann does not follow his master’s advice. He secretly learns the magical lesson and transforms himself into crocodile. Later, Chharavann is accused of killing his master and of being an aggressive and thankless crocodile. Kraithong looks then for another master to learn more magical lesson in order to bring justice to his former master.

Saturday, August 08- 04:00 pm (62mins)

With the presence of young filmmakers from SCY

Youth Today Program
Produced by Support Children and Young People, 62 mins, Khmer Version

SCY is a non-governmental organization who dedicates its work to the media program for the youths. Since 2004, SCY has produced 240 short documentaries relating to the youth’s concern. Supported by UNICEF-Cambodia, SCY is able to weekly air these documentaries in so-called Youth Today Program at CTN.

Saturday, August 15- 04:00 pm (80mins)

With the presence of Chou Setha and Chou Davy, daughter and grand-son of Van Chan

Chhoeng_Day_Ov_Puk
Khmer Fictional Film, directed by So Man Chhiv, produced by Van Chan Pheap Yun, 1971, 80 mins, Khmer Version

According to Vathana Huy’s blog http://nostalgie-films-khmers-avant-1975.kazeo.com, Chhoeng Day Ov Puk, taken out to the cinema in 1971 and considered as the genre of thriller, was the masterpiece of So Man Chhiv. In this film, So Man Chhiv asserted himself as the author, director and the “guest star “ because he played as a woman to embody the foster mother of Vichara, a guard of the famous knife Chhoeng Day Ov Puk. The holder of his knife will have the eternal life.

Saturday, August 22- 04:00 pm (52mins)

Adieu en Asie
Directed by Bruno CARETTE, 52mins, 1997, French version

Bruno CARETTE followed and filmed François Raffinot during his dance performance in countries through Southeast Asia. Every performance is dedicated to Dominique Bagouet. This choreographic show was created on July 09, 1994.

Saturday, August 29- 04:00 pm (60mins)

Children’s Tour to Kep
Directed by Christophe GARGIULO, 2007, 60 mins, Khmer version

This is the tour of children from the NGO called Aspeca to Kep. The tour also is to understand the area and its history such as the Royal Residence, caves, and rabbit island. This tour is warmly welcome by the head of the village and villagers.



Back